Nous habitons désormais Montpellier et Barcelone est donc notre nouvelle destination pour un week end facile et de dernière minute. Nous avons la chance d’avoir le frère de monsieur sur place, donc cela fait une raison de plus de nous y rendre. Pour ces deux nuits à Barcelone, nous avons logé dans un hôtel assez exceptionnel. L’hôtel Catalonia Barcelona Plaza donnait sur la place de l’Espagne et avait un roof top avec une piscine. Les chambres ne sont pas très grandes mais très confortables, et le petit déjeuner très complet. Juste en bas de l’hôtel vous avez plusieurs métros pour rejoindre rapidement les autres quartiers touristiques de Barcelone.
Je vous propose de vous emmener pour trois jours à Barcelone avec un itinéraire assez complet. Armez vous d’une bonne paire de chaussures et d’une poussette si votre enfant est encore petit cas on marche beaucoup à Barcelone!
Les essentiels de Barcelone sur trois jours à Barcelone
Quand je parle des essentiels, je parle de tous les lieux très connus de Barcelone:
Commençons par les ramblas, les champs Elysées de Barcelone. L’avenue commence par la magnifique place de la Catalogne, pour descendre jusqu’au port. Je vous propose de descendre le long de ces deux kilomètres et de faire des stops en chemin.
Faîtes un premier stop sur le marché de la Boqueria, ne partez pas sans votre jus de fruit frais ou salade de fruits frais: un régal! profitez en pour prendre plusieurs tapas, et pourquoi pas manger sur place?
Vous ne pouvez pas finir de visiter les Ramblas sans passer par la place royale et ces nombreux bars. C’est ma place préférée de Barcelone. Vous pouvez vous y arrêter pour le café et profiter de l’ambiance locale.
Après avoir fini de redescendre toutes les Ramblas prolongez la balade le long du port de Barcelone. La balade piétonne est vraiment agréable avec toute une partie aménagée autour du port.
On finit la journée dans le quartier gothique. Ce quartier est à l’origine de Barcelone puisqu’il s’agit du quartier le plus ancien de la ville.
Voici une liste des places et rues à voir:
- Plaça nova pour voir les vestiges de la muraille romaine
- la splendide cathédrale gothique La Seu
- le pont del Bribe, magnifique pont qu’on dirait fait en dentelles
- La plaça del Pi
Prenez un verre au bar El bosc del Fades qui a une décoration tout à faire originale!
Focus sur Gaudi sur ces trois jours à Barcelone
Casa Batlo
On commence la journée par la Casa Batlo. Prenez le premier créneau de la journée si vous pouvez car les créneaux sont vite pleins. Cela vous permettra de visiter sans trop de monde la maison.
Vous avez un audioguide tout le long ce qui vous permettra d’en apprendre un peu plus sur chacune des pièces de la maison. J’ai pour ma part adoré la visite, j’ai trouvé ça très intéressant les choix architecturaux faits par Gaudi et la signification derrière chaque choix de forme ou de couleur. Coup de cœur pour le roof top qui permet d’avoir une très jolie vue de Barcelone. Vous aurez besoin d’une bonne heure pour faire le tour du bâtiment.
A la fin de la visite longez l’avenue de Passeig de Garcia, c’est une large et belle avenue avec des grands magasins, si vous voulez faire du shopping chez Zara ou Mango c’est le moment!
Pour midi mangez à la Cerveceria Catalana, une traditionnelle brasserie Barcelonnaise qui sert bien sûr des Tapas.
Sagrada Familia
L’après midi vous ne pouvez pas quitter Barcelone sans avoir visité la majestueuse Sagrada Familia. Il vous faudra réserver vos billets en avance si vous voulez visiter ce monument incontournable de Barcelone. Classée au patrimoine de l’UNESCO, c’est le monument le plus visité en Espagne. Ce qui est incroyable avec cette œuvre c’est que vous pouvez revenir la visiter plusieurs fois et elle ne sera jamais la même. En effet, elle est en construction depuis plus de 136 ans!
Pour la visite, vous serez armé de votre audioguide pour découvrir pendant plus d’une heure l’extérieur et l’intérieur de l’église. Beaucoup plus grande que je ne l’avais imaginée, j’ai adoré les détails des alcoves et surtout la lumière incroyable à l’intérieur. J’aurai pu y rester bien plus longtemps tant la visite est passionnante!
Finissez la journée au Parc Guell, l’entrée est payante désormais pour tout le parc mais la visite est vraiment magnifique. Si vous avez le courage d’aller jusqu’en haut du parc vous aurez une vue incroyable sur Barcelone, la plus jolie d’après moi. Une vue sur le Mont Juic ou encore sur la Sagrada Familia! Ce parc est un incontournable si vous passez trois jours à Barcelone.
Sortir des incontournables sur ces trois jours à Barcelone
Explorez un autre quartier de Barcelone cette fois ci: autour du Mont Juic. Commencez autour de l’impressionnante place d’Espagne qui est un bon point de départ pour gravir le Mont Juic. De la place si vous voulez faire un peu de shopping il y a les anciennes arènes. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est les restaurants en roof top de ce centre commercial car ils offrent une vue incroyable sur le Mont Juic.
Reprenons notre ascension, elle débute au pied du mont devant les célèbres fontaines magiques. Si vous venez le soir, il y a parfois des spectacles musicaux. L’ascension du Mont Juic est plutôt facile et au sommet la vue sur la mer et Barcelone est magnifique. Si vous ne pouvez pas faire la montée, vous avez toujours l’option de prendre le téléphérique. Nous l’avons pris pour la descente de notre côté et on a adoré!
Finissez la journée à L’hopital San Pau, de magnifiques batîments construits par un confrère de Gaudi, l’architecte Lluís Domènech i Montaner. L’hopital est composé de plusieurs batiments et d’un magnifique jardin. J’ai beaucoup aimé la visite car dans chaque pièce il y a des explications sur son utilisation au fil du temps et l’histoire de Barcelone. Cette visite se fait très bien avec des enfants qui pourront courir dans les grands espaces de l’hôpital. Le lieu est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997.
Cet itinéraire vous a plu pour trois jours à Barcelone? Pour d’autres visites de belles villes européennes, voici quelques articles pour vous: