Trois brunchs a tester à Montpellier

Après mes nombreux articles sur les brunchs à Paris, je pense que vous avez compris que j’étais fan de ce type de repas depuis mon passage en Angleterre. C’est donc la première chose que j’ai demandé en arrivant à Montpellier autour de moi: quel est votre brunch préféré? Autant vous dire que j’ai eu beaucoup de réponses dans le genre: je ne vais jamais bruncher je vais au restaurant. Bon j’ai quand même récupéré pas mal d’adresses pour vous faire découvrir quelques bonnes adresses.

Mon brunch préféré : le baraquette

C’est le premier que j’ai testé en arrivant à Montpellier, et jusque la c’est toujours mon préféré.

Il se situe dans le célèbre marché du Lez mais en exterieur avec un espace intérieur et un espace terrasse dédié. La décoration est adorable et le brunch se sert à volonté et à l’assiette. Je n’ai jamais aimé les formules à volonté mais j’avoue que la formule mixte a été très bien pensée au baraquette.

Vous avez donc côté sucré quelques viennoiseries, gateaux, mignardises, pains et côté salé de la charcuterie, du fromage et de la salade. Le point fort est on plat à l’assiette (j’avais pris des oeufs brouillés) qui est vraiment délicieux. Tout ce qui est à volonté était très bon aussi. Vous vous en doutez, ce brunch est très couru, impossible de venir au dernier moment, il vous faudra reserver!

Le brunch Healthy de Port Marianne: le Hygge Café

Bienvenue en scandinavie dans ce lieu qui se veut zen, épuré dans des tons doux et tout en bois. Ici vous êtes sur plusieurs formules de brunch avec un plat des viennoiseries et dessert. Tout est fait maison et j’ai trouvé quelques mets plutôt originaux: houmous, betterave, coleslow…

Ce lieu est rarement ouvert le dimanche c’est vraiment un des seuls points négatifs. Ce que j’ai particulièrement apprécié en plus du repas, c’est le choix de boissons froides et chaudes. Ils font des thés glacés maison et le choix d’infusions et de thé est vraiment très riche. Ne buvant pas de café, je suis toujours particulièrement attentive aux options alternatives.

Le classique: ma première cantine

Ma première cantine est une chaîne, la décoration est plutôt agréable et chaleureuse dans des tons bois. L’avantage de cette chaîne est que si vous venez à plusieurs vous n’êtes pas obligés de prendre la formule brunch. J’ai trouvé que c’était bon mais sans plus. Bien loin du niveau des deux brunchs précédents. Cependant je trouve que ça reste une bonne adresse car il y a en a plusieurs à Montpellier ce qui est pratique si vous venez d’endroits différents et vous n’êtes pas obligés de réserver comme les deux restaurants précédents. L’autre point que je trouve chouette aussi c’est qu’on est sur des produits locaux, vous pouvez tester la tielle setoise ou la brandade de morue par exemple. C’est vraiment chouette si vous êtes de passage et que vous voulez manger local.

J’espère que ces adresses vous auront donné envie de tester des nouvelles adresses à Montpellier.

A bientôt pour d’autres articles sur Montpellier et ses alentours!

Pour d’autres articles dans le sud de la France c’est par ici:

Laisser un commentaire