Vous connaissez ma passion pour la nourriture d’Asie, et encore plus pour les dim sum, alors sans surprise je vous partage trois adresses pour manger des dim sum à Paris.
Goku
J’avais repéré cette adresse depuis longtemps sur de très nombreux sites culinaires. Goku est une adresse de street food plutôt orientée d’asiatique. Leur spécialité c’est leur burger noir. Le pain est en fait une brioche de type Bao fait a base de charbon d’ou sa farine noire. La viande est marinée et les sauces qui l’accompagnent son vraiment bonnes.il vaut mieux ne pas avoir faim avant d’y aller car il est accompagné de délicieuses frites de patates douces! Difficile de ne pas finir son plat meme si on a plus faim. Nous avions aussi pris en entrée des petites brochettes sauce teryaki et c’était vraiment très bon. Le Bo bun ne nous a pas non plus déçus.
On the bab
Cette petite chaine venue tout droit du Royaume-Uni propose de la cuisine streetfood coréenne. On retrouver bien sur le classique barbecue mais également des gyosa en entrée et en plats différentes viandes marinées. Nous avons pris les gyoza au poulet qui était très bons puis des sandwich bao aux crevettes frits. C’était vraiment délicieux et pas trop copieux. Parfait pour un repas pas trop lourd et rapide. Je n’ai pas contre pas testé le barbecue donc je ne pourrais pas vous donner mon avis dessus.
Petit Bao
Dim Sum Bao Aubergines marinées
Cette petite adresse idéalement située rue Saint Denis séduira tous les fan de dim sum. On retrouve les grand classique autour du porc et de la crevette. Les dim sum s’ouvrent d’abord pour faire écouler le jus avant de les déguster tout chaud: comme à Singapour 😍 nous avons pris également du riz sauté et c’était très bon. En plat original, ils ont des aubergines marinées au soja: un délice! Enfin nous n’étions pas en reste avec de délicieuses brioches au porc, on s’est regalées.
Vous cherchez d’autres bonnes adresses à Paris? C’est par ici: