[Paris] La cuisine de nos Régions françaises #1

Après mon article sur des restaurants proposant de bons plats typiquement français, je me tourne aujourd’hui vers la cuisine de nos régions. Voici quelques idées de restaurant ou aller pour manger régional à Paris.

Saveurs caribéennes au restaurant la Créole

J’ai dérogé à la règle de ma liste de restaurants glanée auprès des potes et des blogs pour me tourner vers les notes google et tripadvisor. Je voulais une adresse à Montparnasse et à part des crêperies je ne connaissais pas grand chose… la Créole est un restaurant aux saveurs des caraïbes, la déco vous met tout de suite dans l’ambiance avec des éléments en bois blanc et son aquarium, l’accent chantant des serveurs aussi. On a pris les plats suivants

  • Carry de gambas : un plat épicé avec des Gambas et du riz
  • Columbo de poulet : tout est dans le titre
  • Cabri: de la chèvre épicé avec riz et bananes plantin
  • Rougaille saucisse: des petites saucisses épicées accompagnées de riz

Tout était très bon, on s’est régalés. Nous avons également pris des desserts maison qui étaient délicieux! Je recommande particulièrement le gâteau à la noix de coco. Manger régional à Paris c’est possible même pour nos spécialités d’outre mer 🙂

Des crêpes bretonnes revisitées àBreizh café

Cette crêperie bretonne je l’avais dans ma liste de restaurant a tester depuis très longtemps! Finalement j’y suis allé récemment et je valise cette adresse!

Ils servent en entrée de petites crêpes en mode tapas: parfait pour partager (la comté chorizo est une tuerie!)

En plat vous avez des classiques mais également des spécialités de la maison. J’ai pris la montagnarde et elle était délicieuse! Tout est cuisiné avec de bons produits, ni trop ni pas assez garnie.

En dessert j’avais pris une crêpe plutôt originale eu miel de sarrasin et glace de sarrasin: délicieuse!

Manger Alsacien chez l’Alsacien

Une adresse très sympa située près d’hôtel de ville. Le restaurant est assez petit et il vaut mieux réserver pour espérer avoir une table.

L’endroit est très sympa aussi pour boire un verre car comme on peut le voir sur leur site internet, le restaurant se surnomme “Le bar à Flammekueche”, une bonne définition du lieu de mon point de vue. On peut y retrouver quelques bières à la pression mais également de la Jagermeister. Les flammekueche peuvent être partagées et sont composées avec des produits frais. On nous remet un bipeur au moment de la commande afin de récupérer vous même votre plat une fois qu’il sonne.

D’autres articles avec de bonnes adresses à Paris? C’est par ici:

Japonais à Paris

Asiatique à Paris

Gastronomiques à Paris

Dim Sum et Brioches chinoises à Paris

Laisser un commentaire