[Paris] Saveurs d’Asie #2

Vous cherchez des bonnes adresses pour manger asiatique à Paris? Ne cherchez plus avec trois adresses ci-dessous dans trois quartiers de Paris: République, Belleville et Opéra.

Fondue chinoise à Auciel

Auciel c’est un restaurant chinois très connu mais que je ne connaissais pas jusqu’à il y a quelques mois. Une amie indonésienne nous a proposé d’y aller. La spécialité c’est la fondue à volonté. L’endroit est très grand et bondé! Préparez vous à faire la queue si vous n’avez pas réservé! On choisit son bouillon et après on a un papier à remplir avec tous les ingrédients qu’on veut avoir dans notre fondue. La table comporte quatre deux ce qui permet d’avoir sa marmite toujours chaude. Il y a un grand choix d’ingrédients: viandes, tofu, légumes, champignons, pâtes… tout est frais et de qualité. J’ai trouvé ça super bon et assez original. Je vous recommande donc cet endroit qui est une des bonnes adresses pour manger asiatique à Paris.

Tokki

Une petite cantine à bento. C’est ouvert que le midi et il y a une petite carte mais le lieu est vraiment top! C’est petit, épuré avec une jolie décoration: parfait pour se détendre. Ils proposent aussi un brunch le samedi matin mais je ne l’ai pas testé. J’ai pour ma part pris un bento avec une sole cuisinée avec la sauce teryaki et c’était vraiment délicieux! J’ai aussi pris un fondant au chocolat coeur sésame noir: un délice. Mon ami s’est aussi régale avec le bento au poulet et un dessert au thé vert. une des bonnes adresses pour manger asiatique à Paris sur le pouce à l’heure du déjeuner.

Panda panda

Cette petite adresse nichée au coeur du 10ème propose une cuisine d’inspiration chinoise ou on retrouve également quelques plats vietnamiens.

Le lieu est très sympa avec, en été, de grandes tables en bois en exterieur. En intérieur on a de plus petites tables avec une décoration au top. Le petit plus c’est sa cour intérieur qui permet de manger au calme et en plus on passe devant les cuisines pour respirer toutes les bonnes odeurs des plats.

Nous avons dégusté en entrée de délicieux mini bao, il y en a plusieurs mais celui au porc était très bon. Comme plat, nous avons craqué sur le même: des crevettes fris accompagné de riz cantonnais. Honnêtement super bien assaisonné et pas trop gras pour une friture. Autant vous dire que je vous recommande cette adresse!

D’autres bonnes adresses à Paris? C’est par ici:

Bonnes adresses à Châtelet

Restaurants originaux à Paris

Manger français à Paris #2

Gastronomie & Thé à Paris

Laisser un commentaire