Voici quatre restaurants siciliens et italiens pour vous régaler les papilles. Toutes ses adresses proposent des plats faits maison et sont situées un peu partout dans Paris. Je vous laisse comme d’habitude découvrir ses adresses en texte et en images.
C’est bientôt en partie la fin du confinement mais pas pour les restaurateurs. C’est pour ça que je vous propose à nouveau un article restaurant afin de privilégier le click&collect ou la livraison à domicile pour un secteur en difficulté. Je vous ai mis en dessous de chaque restaurant les différentes options pour commander. Bon appétit!
Eastmama
La réputation de cette chaîne italienne n’est plus a faire! J’étais allée il y a quelques années chez sa grande sœur à Oberkampf cette fois ci on a réussi a aller a Eastmama à 23h… j’avais essaye avant mais c’était juste impossible avec la queue. Pour ceux qui ne connaissent pas: on ne peux pas réserver et comme c’est assez connu il vaut mieux éviter les heures de pointe.
La dernière fois j’avais pris la pizza à la truffe et cette fois ci mon choix s’est porté sur les pâtes. Je n’ai pas été déçue c’était encore une fois très bon. Le lieu est sympa et le service rapide et efficace! C’est vraiment une adresse que je recommande.
Comment manger? Uber Eat et Click&Collect
Osteria Ruggera
On m’avait recommandé il y a un moment l’osteria ruggera.
L’accent italien des serveurs nous met tout de suite dans l’ambiance. Leurs conseils: une farandole d’entrée maison (polenta grillée, gratin d’aubergine, endive gorgonzola, mozzarella fumée panée et croquette de riz a la tomate et au chili): tout était dingue!!! En plats on a pris la spécialité de la maison: spaghetti à la mozzarella et des linguine a la vongole. Tout est légèrement épicé et cuisiné Al Dente. Un délice!
Comment manger? Click&Collect
Les amis des Messina
Un des restaurants siciliens que j’avais depuis très longtemps dans ma liste mais que je n’avais pas encore pu tester. D’une part car cet endroit est toujours complet et d’autre part car la dernière réservation est à 19h30. Mais j’ai réussi a trouver un créneau.
Je suis arrivée en avance et on peut déguster un petit apéro au sous sol avec un espace d’attente pour ceux qui boivent un verre plutôt sympa. Une fois qu’on est tous la on monte à l’étage. On a pris en entrée des tapas à la mode sicilienne (poivron mariné, mozzarella, brushetta). En plat j’ai pris des pâtes aux crevettes. J’ai trouvé ça très bon et bien assaisonné. En dessert des cannelloni sicilien que j’ai adoré. Tout cela accompagné de vins dont la cave est joliment présentée dans une vitrine donnant sur la salle ou on dine. Les plats sont simples mais bien assaisonnés avec de bons produits: foncez!
Comment manger? Deliveroo, Uber Eat et Click&Collect
Ida
Nous partons ici sur une petite adresse semi gastro alors attention au budget. On se régale de mets italiens cuisinés minute avec des produits a tomber. Le restaurant n’est pas pas très grand donc il vaut mieux réserver avant de venir
A la carte: des produits frais et tout est très bien présenté. J’ai adoré la couleur dans les assiettes, la vaisselle et le service. En entrée on avait mangé un Carpaccio, délicieux. En plat des pâtes à la carbonara et du poisson frais et pour finir un cappuccino revisité à la mascarpone au dessert. C’est parfait pour un restaurant en amoureux.
Comment manger? Deliveroo, Uber Eat et Click&Collect
J’espère que ces adresses vous plairont aussi, vous voulez d’autres bonnes adresses à Paris? C’est par ici: