On se retrouve comme d’habitude quand on va dans un nouveau pays avec ses spécialités culinaire. Je fais en général une bonne recherche avant sur les spécialités hongroises à déguster ainsi que les endroits ou les manger. Je je déroge pas a la règle avec la liste de tous les restaurant et les endroits ou j’ai mangé les spécialités 🙂
Pogacsa: petit pain au fromage
Vous trouverez ces petits pains dans les boulangeries et les marchés. Nous en avons goûté pour notre part dans le marché central. C’est vraiment tout petit et parfait pour patienter avant un repas. J’ai trouvé ça bon, mais beaucoup trop salé pour notre goût. c’est une des spécialités hongroises les plus connues.
Hortobagyi palacsinta: crêpes farcies
Ce sont de petites crêpes farcies a la viande et aux herbes. Vraiment super bon et parfait pour une petite entrée
Nous les avions dégustées au restaurant Ruben etterem
Wiener schnitzel
C’est une escalope pannée accompagnée de petites pommes de terre. C’est vraiment une spécialité du centre de l’europe car j’en ai aussi mangé en Autriche et en Allemagne. Ce n’est clairement pas ce que j’ai prefere à Budapest.
Au restaurant Ruben etterem
Kemenceben
Jarret de porc csulok
Jarret de porc roti accompagné de petits legumes et pommes de terre au paprika. Ce plat était vraiment délicieux super bien assaisoné mais bien copieux, attention a la sieste après
Au restaurant Ruben etterem
Lecso
C’est une soupe au poivron et… au paprika! En fait c’est une poilée de legumes principalement composées de poivrons qui et dans une sauce tomate épicée au paprika. Un délice un peu plus sain que les autres specialités.
Poulet au paprika
Le poulet au paprika est la specialité hongroise par excellent. Cuit doucement et épicé à souhait, il est vraiment délicieux
On ne l’a pas mangé dans le meilleur restaurant car on était dans le quartier très touristique du château de Buda mais cela restait quand même bon. Si vous demandez à un hongrois, c’est certainement une des spécialités hongroises qu’il vous mentionnera en premier.
Au restaurant Arany hordo etterem
Goulash
On ne pouvait pas partir de Budapest sans avoir gouté au fameux goulash qu’on avait aussi goûté à Prague il y a quelques années. Je j’avais pas trouvé ça très bon à l’époque. Je ne vais pas vous cacher que je n’ai pas trouvé que c’était un met exceptionnel mais cette fois ci c’était moins gras et cela contenait plus de legumes. Seul bémol: c’était beaucoup trop salé!
Nous avons dégusté cette spécialité dans le restaurant Getto gulyas
Ragout
Le ragout est quelque chose qu’on retrouve régulièrement sur les tables hongroises. Je ne sais pas si il y a une recette officielle mais il s’agit essentiellement de viande mijotées cuites longuement. En Hongrie elles sont généralement relevées au paprika et c’est délicieux!
Nous avons dégusté cette spécialité dans le restaurant Getto gulyas
Langos
Dernière specialité hongroise que je presente ici et qui est surement la plus connue car on peut en manger partout. C’est un petit pain cuit dans l’huile qui se mange aussi bien sucré que salé. Il est constitué de farine de blé ou de pomme de terre.
J’avais lu qu’un des meilleurs à manger était celui de Karavan, un espace a food truck au centre de budapest. On s’est regalé sous le format burger en format salé.
Tarte
On finit quand meme avec une spécialité sucrée. Nous ne sommes en general pas très fan de desserts mais celui la était très bon avec une genoise au chocolat et une couche craquante au caramel. Il vaut mieux le partager car c’est copieux!
Nous l’avions dégusté au petit déjeuner dans le café central
J’espere que cet article vous aura plus et vous aura donné envie de deguster des specialités hongroises
Vous voulez goûter d’autres spécialités en Europe? C’est par ici: