Dans nos assiettes à… Barcelone!

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un article gastronomie, et pourtant ils font partie de mes préférés. Je vous parle aujourd’hui des spécialités de la Catalogne et en particulier celles de Barcelone. Je vous livre aussi dans cet article mes bonnes adresses déjà testées et celles que je me suis noté pour une prochaine fois à Barcelone. Pour l’article sur Barcelone, c’est par ici!

Produits de la mer

La liste des spécialités autour de la mer pourrait être longue, je me concentre donc sur celles que j’aime et que j’ai pu tester. De part son emplacement, Barcelone offre un éventail de spécialités poissonnières qui ravira toutes les papilles. Nous nous sommes régalés de Moules à plusieurs reprises ainsi que de soupe de poisson. En format Tapas; les calamars fris sont un incontournable ainsi que de nombreuses croquette de poissons.

La fonda del port olympic: ça ne paye pas de mine mais il donne sur le port, a de nombreuses tables et beaucoup de familles viennent y manger.

Tapas

Les tapas, inutile de les présenter, nous en mangeons également beaucoup en France tellement cette forme de plats est pratique pour l’apero.

Je me contenterai donc de lister les plus connus, et mes préférés ci-dessous, pour ceux qui auraient du mal à se décider.

  • Patatas bravas: petites pommes de terres accompagnées d’une mayonnaise piquante: miam!
  • Croquetas: j’adore! il y en a au fromage, au jambon, ou encore d’un milliard de saveurs. c’est de la bechamel enrobé d’une coque croquante et frite
  • Tortilla de patata: petite omelette garnie de pommes de terres: miam!
  • chipirones: les petits calamars fris dont je vous parlais sur le paragraphe au dessus
  • Jambon iberque: pas vraiment une petite bouchée, mais la charcuterie fait partie intégrante de ces planches de tapas. Et le jambon cru barcelonnais est vraiment très bon!

L’Ambos Mundos restaurant sur la place royale

Llamber taberna gastronomica dans la vieille ville

Paellas

Vous n’avez pas une mais plusieurs paella en Espagne. Originaire de Valence, elle se décline de différentes manières en Espagne. Outre la traditionnelle que l’on connait aussi en France, la spécialité de Barcelone c’est la Paella à l’encre de Seiche accompagnée de riz noir et de sèche, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est délicieuse!

Xiroi ca la nuri ou on s’est regalé qui n’est pas très loin du port olympique, en bord de mer

Pan con tomato

Tout simplement du pain sur lequel on vient gratter de l’ail puis étaler gratter des tomates fraiches. Le pain est toasté avant de faire cette opération. Je lui consacre un paragraphe entier car même si il s’agit également d’un tapas, il est souvent offert comme entrée dans les restaurants. C’est bon et simple, et quand on est pressé c’est l’entrée qui convient à tout le monde

Churros au chocolat

Incontournable dans toute l’Espagne, c’est la spécialités sucrée par excellence de Barcelone. Les churros se mangent frais, tous juste sorties de la friteuse et le chocolat et onctueux et délicieux!

Petrixtcol Café qui est un des nombreux chocolatier de la rue Petrixtcol, c’est la rue incontournable de Barcelone ou déguster des churros au chocolat!

J’espère que cet article vous aura donné l’eau à la bouche. Je vous met ci-dessous mes autres articles culinaires si vous voulez aller vers ce type de découvertes en Europe

Laisser un commentaire