Deux jours autour de Korcula

Bienvenue en Croatie! Voici le premier article d’une série sur la Croatie ou nous avons passé 10 jours l’été dernier. J’espère que cet article vous donnera plein d’idées pour partir vous même dans ce beau pays! Je vous propose de commencer par visiter Korcula.

Pour ce séjour en Croatie, nous commençons par visiter Korcula pour deux jours. Arrivée le matin à Dubrovnik depuis Marseille. Je vous propose un itinéraire pour visiter Korcula.

On a eu des difficultés à nous garer. Petite astuce: le parking gratuit au Dubrovnik Parking Center mais vous avez encore 15 min de marche. Trop long en plein chaleur avec un tout petit . La solution aurait été de s’y garer et prendre un uber. Au lieu de faire les remparts on change d’avis et décidons de faire une des plus jolies plages de Dubrovnik: Lapad bay

Sur place il y a des jeux gonflables sur l’eau pour les plus grands, des jeux pour les plus petits lorsque vous n’êtes pas en heures chaudes car malheureusement ils sont en plein soleil. Vous avez la possibilité de vous reposer sur une serviette ou de louer un matelas. Prévoyez des chaussures pour vous y baigner car c’est une plage de galets. C’était parfait après notre long trajet.

Je ne vous recommande pas d’y déjeuner, c’est ce que nous avons fait par facilité pour notre fille et c’était vraiment cher et mauvais.

Après déjeuner nous prenons la route du nord pour visiter Korcula. La route est magnifique avec de nombreux points de vue sur la mer adriatique et les vignes tout autour. Nous allons jusqu’à Oberic afin de prendre le Ferry pour Korcula. Vous pouvez même vous poser aux nombreux bars et cafés en face de l’embarcadère en attendant.

Il y a des ferry toutes les 30 minutes en haute saison et la traversée ne prend que 10min. Vous pouvez bien entendu prendre votre voiture.

L’arrivée est spectaculaire car Korcula est très jolie perchée sur son rocher au bord de l’eau.

Le reste de cette journée nous nous sommes reposés dans notre appart hôtel que nous avons beaucoup aimé. Beaucoup d’espace et une petite terrasse avec vue sur la piscine des plus agréables 🙂

Découverte de l’île de Korcula

Après une bonne nuit de sommeil, nous allons dès le matin du côté de la vieille ville. Direction la petite plage de Banje. Nous louons des paddles pour une heure. Je ne me rappelle plus du nom du magasin de paddle mais il n’y en a qu’un sur la plage et la plage est toute petite.

Les personnes qui tiennent ce magasin sont très gentils et vous pouvez y laisser vos affaires. L’avantage de faire du paddle ici c’est que vous pouvez longer les petites criques et avoir une magnifique vue sur la vieille ville de Korcula. C’est un incontournable d’une visite à Korcula de mon point de vue. Si vous n’aimez pas le paddle, essayez de le faire en bateau car c’est vraiment la plus belle vue de l’île. Notre fille a accepté avec enthousiasme d’être sur le paddle avec nous. Nous n’en avions qu’un au cas où mais la prochaine fois il est possible que l’on en prenne deux 🙂

Après cette petite balade nous sommes allés manger des poissons frais dans une petite pépite: KONOBA Gavuni. Une petit restaurant au bord de l’eau ou on a manger calamar et seiches fraîches. Ce restaurant familial était calme et le personnel adorable.

Après ça nous nous sommes arrêtés dans une autre crique: la plage de pupnatska. Cette plage est vraiment très jolie et vous avez la possibilité de louer des matelas et manger des glaces au bar qui se situe dans la crique si vous le souhaitez.

Nous avons ensuite fait une petite marche dans une des forêts de l’île: la réserve de Kočje. La marche n’est pas très longue et sans aucun dénivelé donc accessible à tous. Ce que j’ai bien aimé c’est que c’est super ombrage ce qui est agréable et la forêt est magnifique avec de la mousse et un sol rocheux caractéristique de l’île. Il y a de nombreuses grottes à explorer.

On fini la journée au bord du port par un petit cocktail au fish&go qui se situe dans la ville de Korcula. L’avantage de ce petit bar est qu’il est en face d’une aire pour enfants, les parents sont heureux et l’enfant aussi!

Exploration de la vieille ville de Korcula et de la presqu’île de Peljesac

Vous ne pouvez pas visiter Korcula sans passer par sa vieille ville. Vous pouvez faire le tour de la ville sans escalier mais n’oubliez pas d’admirer la principale porte de la ville. Le tour est très agréable car il est ombragé et permet de voir la mer tout du long. Puis grimpez en haut de la ville pour parcourir les jolies rues pavées de l’île. Si vous avez le temps il y un musée de la ville ainsi qu’un musée sur Marco Polo. Visiter Korcula c’est déjà fini pour nous! Direction le ferry pour regagner Orebic.

De là nous allons au monastère franciscain de notre dame des anges. La vue est à couper le souffle. Attention aux heures d’ouvertures, le monastère est fermé entre 12h et 16h. Nous n’avons pu visiter que l’église car nous sommes arrivés sur ce créneau. Le cimetière vaut aussi le coup d’œil car il y a des tombes magnifiques.

Puis nous faisons 45 minutes de route jusqu’à la marlais winery. Un vignoble a qui a été repris en 2010 par le fils du gérant. Maintenir des vignes dans cette région est impressionnant avec le temps tellement chaud sur plusieurs mois de l’année. Puis à 10 minutes du vignoble nous allons au port de prapratno pour prendre un ferry direction Mijet.

La suite de nos aventures dans le prochain article sur la Croatie.

Retrouvez tous nos articles sur la Croatie et le Montenegro par ici:

Un commentaire sur « Deux jours autour de Korcula »

Laisser un commentaire