Astuces pour voyager enceinte

Bien entendu, sans ces astuces, vous pourrez quand même voyager 🙂 Le but de cet article est de vous donner des bons plans pour profiter au mieux de vos voyages tout en étant enceinte. Vous pouvez retrouver mes neuf mois de voyage ici. Voici mes astuces pour voyager enceinte:

Des bas de contention tu porteras

C’est l’une des astuces pour voyager enceinte les plus importante. Je vous l’accorde c’est moche, et c’est désagréable. Mais même si vous n’en voyez pas l’utilité, c’est indispensable si vous restez longtemps en position assise ou en position debout, ou si vous marchez longtemps. En gros toutes les situations que vous rencontrez en voyageant…

Que tu es enceinte, tu annonceras

Il m’est arrivé à six mois de grossesse, qu’on ne se rende pas forcément compte que j’étais enceinte… Il fallait alors que je le signale dans les files d’attente… Attendre debout peut être vite pénible.

Une liste non exhaustive: aéroport, musée, caisse de magasins…

Tes contraintes alimentaires tu apprendras

Personnellement j’avais l’application ‘alimentation grossesse’ qui m’a beaucoup aidé les premiers mois quand je n’étais pas sûre de ce que je pouvais manger ou pas…

Léger tu voyageras

On réduit ce qu’on a dans le sac à main mais on prend aussi un sac a dos ou une valise à roulettes pour porter le moins de choses possible.

Une ceinture pour le dos tu t’achèteras

Même si pour l’instant vous n’avez pas mal au dos cela aide beaucoup à prévenir les douleurs, adopter une bonne position et vous soulager globalement. J’avais personnellement la physiomat mais il y en a plein sur le marché. Vous pouvez demander l’avis de votre médecin, kiné ou sage-femme.

Un plan B tu prévoiras

Si tu es comme moi, c’est à dire une hyperactive 🙂 Il faut prendre en compte que même si tu es en grande forme, tu pourras aussi avoir des coup de mou. J’essayais de prendre que des billets modifiables par exemple au cas où. Quand on faisait un roadtrip je prévoyais aussi une option avec moins de route… Une des astuces pour voyager enceinte afin d’éviter du stress inutile pour la future maman.

Bien entourée tu seras

Tu pars en week end ou en vacances avec de la famille ou des amis? Entoure toi de personnes bienveillantes qui sont à ton écoute et qui vont faire attention à toi (car tu marcheras surement moins vite et tu ne pourras certainement pas suivre sur toutes les activités). J’ai eu de la chance pendant toute cette grossesse de bien avoir été entourée sur tous mes week end/ Voyage et c’est précieux enceinte. Alors les copains/copines ou la famille compliqués, c’est pas maintenant qu’il faut partir en voyage avec eux!

J’espère que cet article vous aidera dans vos prochains voyages 🙂

D’autres articles pour préparer vos vacances? C’est par ici:

Utiliser les labels pour planifier vos vacances

Laisser un commentaire