10 activites pour occuper les enfants en Voiture

Prendre la voiture pour une ou plusieurs heures peut parfois s’avérer compliqué avec de jeunes enfants. Surtout si comme nous, votre enfant n’est pas du tout habitué à la voiture (nous n’en avions pas à Paris). Je vous propose de vous livrer toutes nos astuces pour occuper un enfant de moins de deux ans sans ecran!

⁃ la lecture: prevoyez quelques livres souples (ou les cahiers de gommettes ). Notre fille aime bien les feuilleter tranquillement à l’arrière.

⁃ Un livre avec beaucoup de détail pour chercher les animaux ou les petits objets

⁃ Regarder les autocollants pour vitre: notre fille en avait quelques un et elle aimait bien se raconter quelques histoires avec. Le seul soucis que nous avions et qu’elle voulait decoller les pare soleils après ça… si vous en avez à ventouse vous ne devriez pas avoir le probleme

⁃ Des petites figurines d’animaux: de la meme maniere, notre fille aime bien manipuler des petits objets avec ces doigts et quand c’est des animaux elle adore!

⁃ Manger et boire: oui c’est une occupation. Pour boire la tasse 360 est votre meilleure amie pour pas vous retrouver avec de l’eau de partout.pour manger il faut faire un choix entre les miettes et les taches. Nous on a opté pour des gâteaux secs ou du pain pour la faire patienter. Attention ne pas être seul avec son enfant en voiture pour lui donner à manger. Il faut qu’il y ait un des deux parents qui soit vigilant en cas de fausse route.

⁃ Des jouets qui se gonflent: exemple le ballon gonflable. Ça peut être dangereux donc faites en fonction de votre enfant. Nous elle aime bien le faire rouler dans ses mains.

⁃ Les autocollants et son cahier pour coller et décoller des petits stickers

⁃ La musique: soit vous prévoyez une playlist avec ces chansons préférées soit vous donnez de vous même en chantant.

⁃ Je suis obligée de rajouter le grand jouet à la mode: le pop it. Tout autre objet en silicone qui nécessite d’utiliser ses petits doigts est top pour la voiture.

⁃ Enfin le doudou ou le lange traditionnel permettront de faire gagner un peu de temps sur la frustration de votre enfant

J’espère que tout ça vous aidera dans votre trajet en voiture

Pour d’autres articles de voyage avec des enfants, c’est par ici:

Laisser un commentaire