[Israël] Visiter la bouillonnante Tel Aviv

Nous sommes partis en tout 12 jours entre Israël et la Jordanie. On ne reste malheureusement que quelques jours en Israël mais le peu qu’on a vu nous a donné envie d’y retourner. N’hésitez pas à aller sur notre article de préparation pour vous aider aussi à préparer votre voyage. Ici on aborde la première partie de notre voyage avec deux jours à Tel Aviv.

Tel Aviv: la ville solaire

Le surnom de Tel Aviv c’est le Miami d’Israel. Honnêtement je trouve que c’est très bien trouvé même si je ne me suis pas encore rendue à Miami. Dans votre itinéraire à Tel Aviv, vous ne pouvez pas manquer ses célèbres plages. De longues plages de sable blanc, des terrasses et des grattes ciels font partie de l’identité de Tel Aviv. Par ailleurs, sportifs et fêtards se mêlent aux touristes dans les rue de Tel Aviv. Mais ce serait difficile de résumer en quelques mots la ville donc je vous emmène avec moi pour passer deux jours à Tel Aviv : c’est parti!

 Deux jours à Tel Aviv: Plages et Quartiers touristiques

Commencez la journée par une marche le long des plages de Tel Aviv. Vous y croiserez promeneurs et sportifs qui profitent du bel aménagement des plages. Si vous êtes pressés vous pouvez également le faire avec le velib ou la trottinette locale. Attention leurs vélos ne sont pas de super qualité…

Plage de Tel Aviv

Arrêtez-vous à la boulangerie Abouelafia réputé pour ces boreks. On s’est régalés pour notre part!

Continuez la journée dans Jaffa le quartier le plus touristique de Tel Aviv. Il commence avec sa célèbre tour d’horloge qui est le point de rendez vous de nombreuses visites guidées.

On déjeune à Abu Hassan qui a la réputation de servir le meilleur houmous de Tel Aviv. Un mélange de houmous et d’aubergine nous régale pour le midi. Le lieu ne paye pas de mine mais en semaine il y a que des locaux qui viennent déguster pour seul repas une assiette entière de houmous.

Juste à côté il y a le marché de Jaffa qui vend un peu de tout.

On s’est ensuite dirigés vers l’église Saint Pierre qui est très jolie puis nous nous sommes promenés dans les ruelles du vieux quartier de Jaffa. Avec ses bâtiments en vieilles pierres et ces volets bleus, il ne manque vraiment pas de charme.

On finit la journée par une promenade dans le vieux quartier de Neve Tzedek qui est le quartier le plus vieux de Tel Aviv. Ces petites rues font penser au sud de la France mais les buildings qui entourent ce quartier nous rappellent rapidement que c’est le quartier préservé de Tel Aviv. On y trouve des petites boutiques et des restaurants vraiment sympa. On dîne pour notre part à Port Saïd une adresse très connue qui est en face de la synagogue et qui sert des petites portions de spécialités locales.

Deux jours à Tel Aviv: Rothschild Boulevard et Quartiers périphériques

Votre itinéraire à Tel Aviv ne peux passer outre une marche le long de Rothschild boulevard. Ce sont les Champs Elysées de Tel Aviv. L’avenue se fait très facilement en vélo également pour les plus pressés car elle est assez longue. Levez bien la tête autour de vous car il y a de nombreux très beaux bâtiments dans le style Balhaus. On fini la matinée par le marché de Carmel qui est un marché artisanal vendant beaucoup de petits objets fait main. Ce qui est sympa c’est qu’il est assez grand et piéton donc ça permet d’être au calme dans la ville.

Rotschild Boulevard

On déjeune une délicieuse Shawarma et des falafels a un restaurant à l’intersection de Montefiore et Allenby.

Encore une recommandation de mon amie et c’était très bon.

On passe notre après midi dans un autre quartier de Tel Aviv. On va au rooftop du centre commercial d’Azrieli qui est plus un bar en haut d’une tour qu’un vrai observatoire avec des explications. La vue est belle mais l’endroit un peu austère. On va ensuite au marché de Sarona servant différents type de nourriture fine. On y mange une délicieuse halva. Puis on va dans le quartier de Sarona qui regroupe de petites maisons au pied de gigantesque building.

C’est deja la fin de notre sejour à Tel Aviv, direction Jerusalem pour la suite du voyage.

Vue de Jaffa au coucher du soleil

A Tel Aviv, nous avons logé à Ruppin by Gordon Inn : chambre agréable quoi qu’un peu bruyante quand nous y étions car l’hotel était en travaux. Le bémol c’est que c’est assez éloigné du centre touristique mais en vélo (ou en bus) ça se fait très bien.

D’autres articles sur Israël ou la Jordanie? C’est par ici:

2 commentaires sur « [Israël] Visiter la bouillonnante Tel Aviv »

    1. Merci beaucoup pour ton message. C’etait un voyage qu’on attendait depuis longtemps aussi. Je te souhaite également de le réaliser un jour 😀

Laisser un commentaire