3 balades à faire au nord de Montpellier

Si vous ne nous suivez pas depuis longtemps, après plusieurs années à Paris, nous avons emmenagé à Montpellier depuis septembre 2021. Je ne connaissais pas la ville et le département mais monsieur si car il y a fait ses études. Nous avons donc bien sûr prévu de visiter en long et en large la ville mais également d’explorer ce beau département et cette belle région. Si vous en voulez un aperçu, aller voir mon compte Instagram en regardant les stories à la une sur Montpellier. Je vous ai prévu également de beaux articles par ici pour vous donner plein de bonnes idées de visites.

Cet article participe au rendez-vous mensuel #EnFranceAussi organisé par
Le Coin des Voyageurs . Chaque mois un nouveau thème nous inspire pour parler de notre jolie France. Ce mois de juin le thème est #randonnée, c’est Claire qui a proposé ce thème du blog deux tortillas et la fleur de Lys.

On commence par trois belles balades à faire au nord de Montpellier pour tous: les marcheurs et les non marcheurs, les jeunes et les moins jeunes, les familles avec ou sans enfants.

Domaine de Restinclieres

Un coup de coeur pour ce domaine situé dans le nord de Montpellier. Le début de la marche est spectaculaire car vous vous situez au milieu des oliviers. Le domaine est très joli et il y a souvent des expositions temporaires dans le domaine. Pendant qu’on y était il y avait une exposition sur les animaux que ma fille a adoré. Nous avons ensuite fait une balade de quelques kilomètres autour du domaine. Le point fort de ce lieu c’est le domaine en lui-même qui est une des « folies » Montpellieraine, le jardin du domaine est lui aussi très beau, vous y verrez une bonne représentation de la flore Montpellieraine. Si vous êtes des petits marcheurs le déplacement vaut largement le coup même si vous ne visitez que le domaine et ses jardins.

La Fontanaride

Vous n’aurez pas à visiter une église ou un domaine mais la balade est quand même très agréable. Vous parcourerez champs et forêt et verrez de nombreux animaux pour le bonheur des tous petits. Nous avons croisé de nombreux chevaux et à la fin de la balade nous étions juste à côté d’un troupeau de jeunes taureaux. Le seul bémol c’est que parfois nous étions un peu proches de la voie rapide d’où le bruit pas très agréable.

Bois Saint Sauveur

Dernière balade de cette article dans le joli bois Saint Sauveur. Une balade simple mais agréable, bien aménagée avec de nombreuses possibilités pour raccourcir ou rallonger la balade. Il y a quelques panneaux explicatifs vous permettant de reconnaître la faune et la flore locale. La balade est particulièrement appréciable avec les enfants car elle n’est pas à côté d’une route, les chemins sont large et il y a peu de dénivelé.

J’espère que ces balades vous auront donné envie d’explorer Montpellier.

Pour d’autres articles sur le sud de la France c’est ici:

Laisser un commentaire